Forum Chiens de Race et de Garde

Groupe 1 Groupe 2 ( Groupe 3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 et 10 en Construction )
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionChiens De Protection

Partagez
 

 Pistage Francais

Aller en bas 
AuteurMessage
sev&co

sev&co

Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34

Pistage Francais  Empty
MessageSujet: Pistage Francais    Pistage Francais  EmptyVen 29 Aoû - 13:00

LE PISTAGE FRANÇAIS
Le pistage français est la discipline de travail olfactif la plus populaire en France Le brevet de pistage français permet de présenter le chien en classe travail de toutes les expositions nationales (mais pas en exposition internationale à CACIB)
BREVET DE PISTAGE - Piste Libre et Piste au Trait Une piste libre devra obligatoirement être effectuée en premier lieu, notée sur 100 pts. Pour être admissible à la 2éme partie il faut obtenir au moins 80 points sur 100. La 2éme partie concerne une piste au trait notée sur 100 pts. Il est également nécessaire d’obtenir 80 points sur100 pour réussir le Brevet. Sera déclaré admis au Brevet le concurrent qui obtiendra la mention «excellent» soit 80 points sur 100 sur chaque piste. La note du Brevet est égale à la moyenne des deux pistes/100 points. En cas d’échec à la piste en trait, la piste libre reste acquise. • Piste Libre D’une longueur de 400-450 pas comprenant 2 angles droits et un objet déposé par le traceur à la fin de la piste.Le chien piste seul, il doit suivre la piste, relever l’objet, le rapporter au conducteur et s’asseoir devant lui l’objet en gueule en max. 10 min.
PISTE LIBRE BREVET
• Piste au trait D’une longueur de 500 pas comprenant 2 angles droits et 1 angle aigu (> 45°). Un objet est déposé par le traceur sur la piste, et un autre à la fin de la piste. Le chien piste en longe de 10 mètres, suivi par son conducteur. Il doit suivre la piste, relever chaque objet, et les rapporter au conducteur. Le marquage des objet est admis. Temps accordé : 10 min.
PISTE AU TRAIT
PISTAGE LIBRE - B et C • Piste B Longueur de la piste de 550-600 pas, chaude, comportant 3 angles droits et 2 angles aigus (> 45°). Une fausse piste perpendiculaire, un objet à la fin de la piste. Le chien piste seul et dispose de 10 minutes pour trouver, amener et remettre l’objet assis devant le conducteur. • Piste C Longueur de la piste de 850 pas, chaude, comportant 3 angles droits ou obtus et 2 angles très aigus (>30°). Une fausse piste coupe perpendiculairement en 2 endroits. Le chien piste seul et dispose de 10 minutes pour trouver, amener et remettre l’objet assis devant le conducteur.
PISTE C
PISTAGE TRAIT LIMIER - TL - TLS -PF Le chien piste en longe, suivi par son conducteur. Il devra suivre la piste, relever chaque objet
(apport de l’objet ou marquage).
Enfin il doit découvrir le traceur en bout de piste, se fixer et manifester (aboyer) après de lui.
Temps accordé 20 minutes. • Piste TL Piste chaude de 800-900 pas, comportant 5 à 6 angles dont 2 ou 3 aigus (>45°). Une fausse piste coupe la piste en 2 endroits. 3 objets sont déposés par le traceur. Une arrivée composée du traceur et du juge qui se tient entre 10 et 15 pas de la piste et du traceur. • Piste TLS Piste chaude de 1100 pas, comportant 6 à 7 angles dont 3 ou 4 aigus (>30°). Une fausse piste coupe la piste en 3 endroits ; 3 objets sont déposés par le traceur. Une arrivée est tirée au sort par le juge au début du concours parmi les 5 schémas possibles. Elle se compose du traceur, du juge et du comparse.
PISTE TLS
• Piste PF Piste froide de 1 heure et longue de 850-900 pas, comportant 3 angles droits et 1 aigu (>45°) ; 3 objets sont déposés par le traceur, dont 1 à la fin de la piste. Le conducteur arrive avec le chien au pied (sans laisse), le met couché ou assis, se présente au juge.
Pendent ce temps un coup de feu de 9 mm est tiré en l’air.
Admission aux concours B/TL Avoir obtenu : • 1 « excellent » au Brevet Admission aux concours C/TLS Avoir obtenu : • 4 « excellent » sous 2 juges différent en TL dont 1 hors régionale • 2 « excellent » sous 2 juges différent en PF dont 1 hors régionale • 2 « excellent » sous 2 juges différent en B dont 1 hors régionale • 1 concours doit être doublé « excellent » en B et TL le même week-end Les concours sont réservés aux races de chiens reconnus par la SCC pour le travail en Pistage, il faut également avoir un carnet de travail délivré par la SCC et une licence d'utilisateur délivrée par la CUN.
Le chien doit avoir réussi son CSAU.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistage Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE DECOUVERTE PISTAGE DU 29 septembre 2012
» Discussion Tutoriel sur le pistage de Floproteus
» Livre d'or : revue initiation pistage du 11 janvier 2013
» Combien vous payez le dépistage CAEV ?
» Premier stage survie avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chiens de Race et de Garde :: Sports Canins :: Pistage-
Sauter vers: