Forum Chiens de Race et de Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chiens de Race et de Garde

Groupe 1 Groupe 2 ( Groupe 3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 et 10 en Construction )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChiens De Protection
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Apprendre la marche en laisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyJeu 28 Aoû - 16:28

Bonjour,

Ma boxer de 3 ans écoute tres bien mais sans laisse car avec la laisse elle tire comme un boeuf du début jusqu'a la fin.
On a tout essaye: Avec le Canicollar elle ce fait saigner le museau et tire toujours,On a essayer en Clubs canin la méthode positive avec de la nourriture ou jouet...Rien nada...On a aussi essayer le collier étrangleur...elle s’étouffe et crache mais tire toujours.

Donc elle na malheureusement plus de promenade car ingérable en laisse.

PS: elle ne supporte pu les collier car dans un entrainement RCI elle c'est fait mal à la trachée
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyJeu 28 Aoû - 16:44

Tu pourrais la passer en harnais de marche (style animalin) avec une boucle à l'avant. Ça ne l'empêchera pas de tirer mais ça peut aider l'apprentissage, elle ne devrait pas pourquoi se blesser et même si elle tire très fort, tu auras plus de maîtrises.

Je lisais le message d'une éducatrice qui disait que c'était assez fou, mais qu'en passant en laisse, les personnes avaient tendances à se taire et à oublier de demander les choses à leurs chiens. Tu pourrais peut-être tenter des exercices en attachant la laisse mais sans la tenir, juste pour voir ce que ça donne.

Elle réagit comment en longe détendue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyJeu 28 Aoû - 17:38

Même en longe elle tire mais sans laisse elle écoute et marche au pied....Apres elle est tres speed ( un bobox quoi ) mais j'avais penser au animalin et si sa peut aider je vais tester par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyJeu 28 Aoû - 17:59

Je n'ai pas testé le animalin mais le easywalk (qui frotte un peu de partout et qui ne m'a pas convaincu en terme de solidité) sur une chienne de 8 mois d'une vingtaine de kilos. Je suis pas super costaude et on voit vraiment la différence au bout de la laisse (sachant qu'elle sautait dans tout les sens, se ruer d'un seul coup vers l'avant, ...). C'est déjà vraiment soulageant de ce côté là.

Après voir pour trouver une transition entre le "sans laisse" et le "en laisse"... Peut-être en laissant traîner la laisse au sol, en la posant sur son dos, ... et essayant de limiter les différences de balades (pas de stimulus trop différent) entre les en laisse et les sans laisse.

Il faudrait pouvoir être sûr qu'elle ne tracte pas pour fuir la douleur ... Malheureusement, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
sev&co

sev&co


Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 38

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyVen 29 Aoû - 10:26

une question est ce que tu la sort tous les jours en extérieurs ? parce qu'un chien qui ne sort pas souvent vas etre a fond et exiter de sortir et tirer comme un malade .

as tu essaye de t'arreter et de la rappeler au pied et quand elle est calme repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
Naty

Naty


Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : Liège

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyMer 3 Sep - 17:24

J'ai eu le mêmeproblème avec Zarko,en fait à l'école des chiots on m"a appris qu'il fallait s'arrêter et tirer des petits coups secs vers le haut avec la laisse et dire "non" "doucement" ..la dessus le chien arrête de tirer et repart doucement..évidemment il a fallu plusieurs jours pour qu'il comprenne..mais ça ne lui fait pas mal et il a très vite compris..et bien le féliciter quand il repart doucement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse EmptyJeu 4 Sep - 7:10

en faite tirer vers le haut ne sert pas a grand chose

quand on tire (doucement bien sur on lui arrache pas la tete ) vers le haut c'est en générale pour le assis

pour une marche au pied on va donner de petites saccades vers l'arrière mais il faut aussi parler avec son chien si vous faite ça sans rien dire le chien ne comprendra pas

donc petites saccades avec un au pied associé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la marche en laisse   Apprendre la marche en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la marche en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cani cross , cani VTT , cani Marche ect ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chiens de Race et de Garde :: Education -
Sauter vers: