Forum Chiens de Race et de Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chiens de Race et de Garde

Groupe 1 Groupe 2 ( Groupe 3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 et 10 en Construction )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChiens De Protection
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pipi sur le lit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 10:30

Bonjour Jetsan mon Dogue du Tibet de bientôt 8 mois arrête pas de faire pipi sur notre lit.( Il a interdiction d'aller en haut pourtant mais de-fois il y arrive quand même ) je tiens à préciser qu'il est dans le dur en ce moment car il essaye de prendre le dessus sur nous ( mais il peut rêver lol )
Que signifie son pipi sur nos drap ?

Merci Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
sev&co

sev&co


Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 38

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 10:32

Pourquoi ne pas bloqué l'accés style avec une barrière en bas des escaliers .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 10:37

Ben notre boxer nous la arracher mdr
Et là j'avais oublié de fermer la porte de la chambre.Mais il ne le fait que dans le lit....bizarre je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 11:39

Pipi dans le lit et en hauteur peuvent être des signes de malaises plus profonds au sein de la relation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:01

ou tout simplement il veut prendre la place du chef vu que tu nous dis qu'il essaye de prendre le dessus

comment à tu réagis quand tu t'en es aperçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:14

je l'ai vu que après donc je suis juste descendu et j'ai ouvert la porte pour les mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:15

ok

je penses qu'il va falloir que tu le reprennes en éducation pour bien lui faire comprendre que c'est toi qui commande et pas lui dans la maison il a le droit à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:20

Oh Elurka, nous n'allons pas nous entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:24

A rien lol non il a le droit au couloir + cuisine ( c'est ouvert ) et le salon que le soir quand la petite va au lit sinon c'est limite h24 dehors ( chiens de protection pour moi c'est dehors )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:29

pourquoi Célineo ?


Revenir en haut Aller en bas
sev&co

sev&co


Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 38

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:31

parce que vous avez pas la meme vision des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:35

je crois je suis peut etre de la vielle école mais je crois que je me suis rarement planté quand j'ai eu des chiens à rééduqué et j'en ai eu pas mal

j'ai eu un excellent prof avec qui je suis restée 17 ans quand même Wink

Revenir en haut Aller en bas
juliee__57

juliee__57


Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 12:54

Bah écoute pour le petit jetsan je suis plutôt batte de baseball a clou et un petard dans le derrière pour apprendre le debout... Je deconne hein :-)
Et c'est la deuxième fois qu'il nous fait sa... La le pipi été plus... Imposant...
Revenir en haut Aller en bas
sev&co

sev&co


Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 38

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 13:05

vous avez changer quelques choses ses derniers temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 13:09

edit : Oups, du coup, j'ai fait un pavé.

Parce que j'ai observé, j'ai vécu dans un milieu où l'on prônait la hiérarchie Homme-chien, où toutes les règles habituellement conseillées étaient suivies, à la lettre, ... J'adorais ce chien et il a été euthanasié pour cause d'agressivité, après avoir vu des éducateurs canins, des comportementalistes canins qui ont tous dit que le problème, c'était qu'il n'était pas suffisamment soumis. Au plus les méthodes pour le soumettre étaient appliquées, au plus il était dangereux, jusqu'à ce que tout le monde en dehors de moi en soit terrorisé. Je n'ai jamais eu peur de lui, sans doute à tort, car il était réellement dangereux et avec un gabarit suffisant pour faire de vrai dégât (typé Berger Allemand). Son seul problème ? Il avait peur et tous l'ont catalogué "dominant", lui faisant encore plus peur. Je ne me suis jamais fait attaquée, car j'ai toujours fait attention à ne pas lui faire peur.

Ensuite, j'ai vécu avec une "baba-cool", une mamie de 70 ans bien tassée qui vivait avec trois chiens, un Dogue Allemand, une typée Saint-Bernard et une typée Shelty. Aucune des règles qui étaient conseillées dans le cadre d'une hiérarchie Homme-chien n'était respectée. La petite était peureuse, la grosse XSaint-Bernard grognait face aux inconnus, le Dogue était une patte ... Aucune morsure, il suffisait d'appeler gentiment la XSaint-Bernard pour qu'elle se calme ...

Quand j'ai commencé mes études, j'ai vraiment tout fait pour savoir à quel schéma m'accrocher et j'ai découvert un fait éthologique : aucune observation de hiérarchie entre deux espèces n'a été faites (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, seulement que pour le moment à chaque fois qu'un éthologue observe soigneusement un groupe inter-spécifique, il finit par dire qu'il n'y a pas de hiérarchie entre eux). Si on observe une savane, une steppe, une jungle, ... on observe pas de hiérarchie entre deux espèces différentes (par contre, des observations de leadership ont eu lieu). En soit ça s'explique assez bien, une hiérarchie se forme pour aider à la survie (se nourrir, se reproduire, contrôler des ressources, se défendre ... ) et on la forme en "parlant" un même "langage". Chez le chien, il y a les signaux d'apaisement et tout un tas de signaux visuels, odorants mais également auditifs qui leurs permettent de s'exprimer. Si on voulait former une hiérarchie, il faudrait comprendre la totalité de ces signaux (ce n'est pas le cas) et les employer (ce n'est physiquement pas possible). On peut faire attention et en employé quelques uns mais ce n'est qu'un "baragouinage" assez grossier. Nous communiquons réellement d'une façon différente, pas seulement parce que l'on parle, mais aussi parce que notre langage corporel est très différent de ce que le chien en comprend. Un petit exemple parmi tant d'autres, pour calmer un petit chien, on a tendance à s'accroupir en se penchant en avant ... pour le chien, nous voir pencher en avant est un signal plutôt agressif.

Bref, depuis, j'ai fait mes études de comportementaliste canin, sans modèle de hiérarchie Homme-chien et j'ai un chien avec qui j'ai testé tout cela. Alors certes, je n'ai qu'un seul chien à moi, mais j'ai des groupes souvent différents puisque je suis Famille d'Accueil et on me confie pas forcément les chiens les plus évidents. Je n'ai jamais eu le moindre problème de relation ou de soucis pour les éduquer alors que je ne respecte aucune règle de la hiérarchie Homme-chien, je ne pense pas qu'elle existe. Ma petite expérience personnelle n'est pas énorme, mais mes profs, les autres élèves et bien d'autres personnes ont des expériences similaires. Pas de hiérarchie entre deux espèces.

Je ne suis pas une pro de l'éducation. Je ne connais pas toutes les astuces, toutes les techniques ... Je sais les décortiquer quand on me les présente et je sais comprend les réactions possibles, mais je ne suis vraiment pas éducatrice. Je ne viendrais jamais te dire qu'une méthode ne marche pas, par contre, je peux parler de certaines de ses conséquences ou de certains de problèmes qui vont faire qu'elle ne peut pas fonctionner. Mon domaine, c'est le comportement. Je pense que ça va nous faire une énorme différence de vision et j'espère que ça ne provoquera pas trop de conflits.

Reprendre l'éducation peut améliorer la relation et amener la fin de ce comportement gênant, si le chien aime les méthodes employées et s'épanouie dans l'éducation. Si le problème de fond vient du fait que le chien craint les méthodes éducatives qui sont employées et qu'elles représentent le seul moment de partage avec l'humain, le problème de fond ne pourra pas s'améliorer par de l'éducation (ou en tout cas, pas sans changement de méthodes).
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 13:15

sev&co a écrit:
vous avez changer quelques choses ses derniers temps ??

Non.Mais deja a son arrivé il faisait pipi sur le matelas panier de Gaya.Apres on a tout enlevé et là 2 pipi en deux mois sur note lit, c'est vers la même période ou il a commencer a vouloir faire son "chef"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 13:36

je suis d'accord avec toi mais tu donnes l'exemple de chien craintif ce qui n'est pas le cas de Jetsan

c'est un dogue du tibet bien dans ses pattes et qui veut juste s'affirmer

quand je dis reprendre l'éducation c'est peut etre changer de méthode d'ou les questions

je ne tiens nullement m'accrocher avec toi c'est bien d'avoir un autre point de vue Smile

je suis monitrice en club j'ai fais de la sécurité et cela pendant au moins 30 ans

Revenir en haut Aller en bas
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 13:54

J'ai parlé d'une expérience personnelle, je ne dis pas que ce chien est peureux Wink Seulement, peu importe le chien, on en revient au même concernant la hiérarchie. J'ai eu des têtes brûlés où les personnes m'ont dit qu'il fallait "briser le chien", des grands peureux souvent identifiés comme "dominant", des jeunes chiens sautillants et dits "ingérables", des chiens posés et bien dans leurs pattes, ...

Je ne vais pas en club. Malheureusement je suis souvent appelée par des propriétaires suite à des conseils donnés en club canin, donc j'avoue que je n'ai pas envie d'y aller. Par contre, je m'offre des stages avec une éducatrice comportementaliste professionnelle.

Admin, comment as-tu appris la propreté a ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 14:02

Célineo a écrit:
J'ai parlé d'une expérience personnelle, je ne dis pas que ce chien est peureux Wink Seulement, peu importe le chien, on en revient au même concernant la hiérarchie. J'ai eu des têtes brûlés où les personnes m'ont dit qu'il fallait "briser le chien", des grands peureux souvent identifiés comme "dominant", des jeunes chiens sautillants et dits "ingérables", des chiens posés et bien dans leurs pattes, ...

Je ne vais pas en club. Malheureusement je suis souvent appelée par des propriétaires suite à des conseils donnés en club canin, donc j'avoue que je n'ai pas envie d'y aller. Par contre, je m'offre des stages avec une éducatrice comportementaliste professionnelle.

Admin, comment as-tu appris la propreté a ton chien ?

Ben j'ai rien fait de spéciale il a était propre au bout de 2 semaines.Quand il voulait faire pipi il gratter à la porte et on le sortait.Mais bon depuis petit ils sont dehors de 7h le matin jusque à 23 h le soir
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 14:04

En cas d'accident à l'intérieur devant toi ?
La nuit, il était en liberté dans la maison ? Dans une pièce ? Ou en cage avec un tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
juliee__57

juliee__57


Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 14:14

les bêtises qu'il fait c'est derrière notre dos, nous ne sommes pas pour la '' violence'' en educ mais beaucoup la parole avec une grosse voix, après faut se dire c'est un chiot de 8 mois qui essaye de voir ou son les limites.
Jetsan n'est pas un nounours qu'on cajole, nous l'avons pris pour la garde, et de tout façon il ne viens pas vers nous il est tres indépendant , pour lui nous ne ferons pas l'educ d'une race '' normale'' a part assis et coucher et aux pieds, on veut garder ce chien '' brut'' avec le minimum d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 15:34

juliee__57 a écrit:
les bêtises qu'il fait c'est derrière notre dos, nous ne sommes pas pour la '' violence'' en educ mais beaucoup la parole avec une grosse voix, après faut se dire c'est un chiot de 8 mois qui essaye de voir ou son les limites.
Jetsan n'est pas un nounours qu'on cajole, nous l'avons pris pour la garde, et de tout façon il ne viens pas vers nous il est tres indépendant , pour lui nous ne ferons pas l'educ d'une race '' normale'' a part assis et coucher et aux pieds, on veut garder ce chien '' brut'' avec le minimum d'éducation.

Ma cher et tendre a déjà répondu Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Célineo

Célineo


Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 34
Localisation : Nouvoitou

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 17:07

Oki, donc à priori ce n'est pas un acquis ... Du coup, je reste sur ma première idée d'un malaise dans la relation, ce qui est malheureusement très vague. Il faudrait qu'un comportementaliste se déplace à domicile et observe précisément l'environnement et votre relation pour se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-comportementaliste.fr/
Elurka




Messages : 98
Points : 134
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/08/2014

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 18:25

Célineo tu ne peux pas comparer un DT ou un Caucase aux autres chiens ce sont des chiens super indépendant en gros ils n'ont pas besoin de nous rien à voir avec un autre chien

franchement malaise dans la relation je n'y crois pas

j'ai 4 caucases et un DT ils sont contents de nous voir c'est tout il faut côtoyer ces race pour comprendre leur façon de réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Saverne

Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  EmptyMer 27 Aoû - 18:36

Célineo a écrit:
Oki, donc à priori ce n'est pas un acquis ... Du coup, je reste sur ma première idée d'un malaise dans la relation, ce qui est malheureusement très vague. Il faudrait qu'un comportementaliste se déplace à domicile et observe précisément l'environnement et votre relation pour se faire une idée plus précise.

Le comportementaliste ne servira à rien car Jetsan va au début ne pas le laisser rentrer et après quand les présentation seront faite en ma présence il va le zapper et ce coucher devant la porte en gardant un œil sur lui.Ce sont des chiens chat,indépendant qui decide quand avoir des caresses ou pas.
Et tu parles de non acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumchiensderace.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pipi sur le lit  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit    Pipi sur le lit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi sur le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chiens de Race et de Garde :: Comportement -
Sauter vers: