Forum Chiens de Race et de Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chiens de Race et de Garde

Groupe 1 Groupe 2 ( Groupe 3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 et 10 en Construction )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChiens De Protection
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le site Pour le barf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sev&co

sev&co


Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 38

Le site Pour le barf  Empty
MessageSujet: Le site Pour le barf    Le site Pour le barf  EmptyVen 29 Aoû - 12:01

LE site sur l'alimentation crue: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION:

Je veux passer au cru:

1) Quelle est la différence entre barf et raw feeding ?

Barf: régime à base d'os, de viandes, d'abats et de légumes

Raw feeding: même chose, les légumes en moins.

Whole prey feeding: proie complète (par ex: poulet complet avec plumes et entrailles, tête, pattes... Tout)...

2) Avez vous des conseils pour m'aider à commencer ?

Au début, uniquement poulet sans os et carottes, jusqu'à ce que les selles soient biens moulées. Cela laisse le temps d'aller consulter le site barf.ch, tout y est expliqué en détails, surtout le "guide de survie du débutant", téléchargeable ici: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/telechargements

3) Quelle quantité donner ?

Pour un chien adulte, il est d'usage de commencer entre 2 et 3% du poids. Pour un chiot cela peut aller jusque 10% de son poids, le mieux est d'essayer de donner à volonté pour l'apprendre à se réguler seul. Dans tous les cas: chaque chien, chaque organisme est différent, il faut observer et adapter.

4) Comment aider à passer la période dite de "détox" ?

Pour lutter contre les diarrhées, on peut donner de l'ultra levure qui est un probiotique. Ça aide à renforcer la flore bactérienne. Ne pas en abuser sinon on obtient l'effet inverse.
On peut également donner de l'argile verte  smecta).

5) Quand et comment diversifier les aliments ?

Dès que les selles sont redevenues moulées introduire les os charnus (toujours poulet) et observer le résultat à la sortie. Si tout va bien, on introduit UNE SEULE nouvelle viande à la fois, pour détecter une éventuelle intolérance (si on donne plusieurs choses nouvelles en même temps il est impossible de savoir ce qui cause cette intolérance. Les abats sont à introduire en dernier.

6)Que puis je donner ?

De tout, sauf du porc élevé en plein air et du sanglier (maladie d'Aujeszky) et les poissons péchés dans le Pacifique (douve du foie). Sinon tout le reste peut être donné (attention à d'éventuelles intolérances, d'où l'intérêt de ne donner qu'une seule nouvelle viande ou aliment à la fois)

7) Combien le barf/raw va me coûter par mois ?

Aucune réponse fixe ne peut être donnée concernant le prix. Ça dépend de où vous habitez, si vous pouvez avoir des bons plans (abattoir à proximité, boucher généreux ou pas, si les grandes surfaces ont des "Date limite de consommation" ("DLC") ou pas...), si vous avez envie de chercher ou pas.

8)Comment faire la transition croquettes/cru ?

Pour un adulte il est recommandé de laisser jeûner 24 heures ou de sauter au moins un repas. Puis de commencer selon ce qui est indiqué au point numéro 2. Pour un chiot on ne saute pas de repas, on passe directement au cru. NE JAMAIS MELANGER CROQUETTES ET VIANDE, CELA PEUT CAUSER DES DIARRHÉES ET DES DESORDRES GASTRIQUES.

9)... Ne pas hesiter à poser des questions autres que celles-ci. Et aller voir le site http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ !
Revenir en haut Aller en bas
Naty

Naty


Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : Liège

Le site Pour le barf  Empty
MessageSujet: Re: Le site Pour le barf    Le site Pour le barf  EmptyDim 7 Sep - 12:13

Je commence vendredi prochain! je m'instruit encore un peu,acquérir un congèlateur et les viandes et c'est parti pour le barf à Zarko et le raw pour mes chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev&co

sev&co


Messages : 108
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 38

Le site Pour le barf  Empty
MessageSujet: Re: Le site Pour le barf    Le site Pour le barf  EmptyDim 7 Sep - 20:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nokla

Nokla


Messages : 12
Points : 23
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/09/2014

Le site Pour le barf  Empty
MessageSujet: Re: Le site Pour le barf    Le site Pour le barf  EmptyLun 8 Sep - 14:21

Je nourris mes pinschers comme ça depuis 2 ans et jamais je vais retourner aux croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site Pour le barf  Empty
MessageSujet: Re: Le site Pour le barf    Le site Pour le barf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site Pour le barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on jouait pour l'eduquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chiens de Race et de Garde :: Alimentation :: BARF-
Sauter vers: